mardi 18 mai 2010

Départ imminent...


3h28 am - Je suis au travail, dans mon petit bureau de sécurité, il n'y a rien à faire et je souhaitais écrire un premier message personnel sur notre blog!

Alors que notre accompagnatrice est déjà en train de se balader dans les rues de Saint-Louis et de préparer notre arrivée, nous, les stagiaires, sommes dans nos préparatifs. Le départ est prévu pour le 23 mai, mon cas excepté. Je partirai le 30 mai à 20h05 car le 29, j'ai un examen psychométrique à passer en vue de ma future entrée à l'École nationale de police du Québec. J'espère que cet examen sera une réussite! En attendant, je suis pour ma part impatiente de partir, mais, en même temps, il me semble que je n'ai pas pris encore conscience de l'ampleur de notre voyage... Les Sénégalais ont un mode de vie complètement opposé à notre mode de vie nord-américain, ce sera une dure adaptation. Cependant, je suis certaine de m'y faire. Ma pire crainte : les petites bestioles! Je vous décrirai ma première rencontre avec un de ces indésirables ^_^! Sinon, je crois avoir les mêmes craintes que les autres stagiaires, soit au niveau de l'adaptation, de l'éloignement, etc. Par contre, l'adaptation à la nourriture m'effraie moins que certaines. J'ai un estomac solide (pas le choix quand tu cuisines mal et que tu habites seule en appartement!) Okay, j'ai touché du bois! On va rire si je suis la première malade. Selon nos approximations, nos premières malades seront Céline et Laurence ! On verraaaaaaaaaaaaa...

Bref, je dois aller faire une patrouille bientôt, j'ai déjà pondu un roman et je ne suis même pas encore au pays, ça promet!

À bientôt chers lecteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire