jeudi 20 mai 2010

Famille d'accueil - Départ dans 4 jours !

Bonjours chers lecteurs !
Le temps file à toute vitesse , le départ est déjà prévu pour dans 4 jours !
Les valises commencent à se remplir , les bonnes nuits de sommeil à se faire rare et le stress à montrer le bout de son nez !
Nous venons de recevoir le profil de notre famille attribuée par Geneviève , notre accompagnatrice.
Je ne tiens plus en place , j'ai hâte de les rencontrer et d'apprendre à les connaître et pourtant , je suis vraiment inquiète . C'est un peu stupide , malgré toutes nos formations et toutes nos discussions , je savais très bien que les familles nombreuses étaient courantes au Sénégal, mais lorsque j'ai lu le profil de ma famille , je suis restée surprise . La famille est composée de 4 hommes , 4 femmes et de 3 enfants ! Pour ce qui est des enfants , je suis comblée , 11 mois , 7 ans et 13 ans , c'est super , moi qui ai toujours rêvé d'avoir un petit frère ou petite soeur , me voilà servit ! Par contre , je ne m'attendais vraiment pas à cohabiter avec autant d'adultes , je m'étais préparée à peut être devoir '' dealer '' avec une père polygame avec plusieurs femmes , ou quelque chose du genre , mais vraiment pas à devoir vivre au quotidien avec 8 adultes .Je ne suis pas déçue , cette nouvelle m'excite , je ne tiens plus en place ,mais je suis inquiète , je ne peux pas le cacher . Le rapport homme-femme me laisse sur mes gardes et risque de se confronter rapidement à mes valeurs . Je vais sans doute devoir dire adieu à ma '' bulle '' et à mes moments de solitude , aie , aie , aie , heureusement , généralement je m'adapte rapidement ! Je me fais toute sorte de scénarios dans ma tête : et si les hommes m'assaillent de questions auxquelles je ne sais pas répondre ? Et si les femmes ne me laissent pas leur donner un petit coup de main dans la maison ? Et si sans faire exprès je plonge ma main gauche dans le plat de nourriture ? Et si je ne leur plaisais pas ? Et si ... Et si ... Tant de questions et de doutes !

Mais bon , j'aurais sans doute des réponses à tout ceci rapidement et j'ose me dire que tout se passera beaucoup mieux que ce que j'imagine . Après tout , je vais là bas pour apprendre , découvrir et partager non ? Alors tant qu'à le faire , je ne le ferai pas à moitié !
Et malgré tout , ne vous inquiétez pas , ces quelques appréhensions ne m'empêchent pas d'être impatiente d'atterrir à Dakar et de vivre cette merveilleuse aventure !

Alors , je vous dis à bientôt chers lecteurs !

Céline !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire